Critique de Bibliorium

Sois ci, Sois ça, Soissons (rayez la mention inutile): j'accroche très peu aux propos féministes extrêmes qui remplacent les injonctions patriarcales par leur propre diktat du guide de la femme émancipée comme il se doit. Pour mon plus grand bonheur, Ovidie et Diglee ne cherchent pas à rajouter de l'huile sur le feu du barbecue ("casser une norme pour en imposer une nouvelle n'est jamais libérateur"). le mot d'ordre ici est: tu as le choix (bord***!), tu es ta propre cheffe, prends conscience que tes automatismes viennent peut-être bien de normes pas si naturelles que ça, fais en fonction de ce qui te correspond et RESPECT, comme dirait Aretha Franklin. Bref, t'as le droit d'endosser les clichés si tu kiffes, t'as aussi le droit de les retourner comme une culotte sale quand t'en n'as pas d'autre de rechange. Cette philosophie de "tu es un être pensant, alors écoute-toi pour prendre tes propres décisions" m'a parlé. Découpé en divers thèmes, le texte est à chaque fois concis, avec une langue déliée, moderne, sans tabou et trouve un bel équilibre avec les illustrations drôles et révélatrices.
Lien : https://tsllangues.wordpress..