Critique de La_PAL_de_la_Licorne

Au premier abord, on peut penser que ce n'est qu'une banale histoire d'amitié mais au contraire, c'est une série à ne pas mettre entre toutes les mains car les thèmes abordés sont difficiles. le premier tome s'ouvre sur une tentative de suicide et l'on découvre ensuite la réalité des choses qui l'ont poussé vers un tel acte.

Avec l'âge, l'amitié d'enfance entre les quatre protagonistes a bien évolué. Elle s'est même transformée en haine à coup de jalousie et de harcèlement. Tsugu, le personnage principal, découvre peu à peu ces revirements qu'elle ne ressent pas au départ, comme si les trois autres voulaient juste faire bonne figure. Elle finit par le comprendre, notamment quand c'est contre elle que la méchanceté est retournée. Au départ très naïve, elle change et on comprend peu à peu les blessures enfouies en elle et son attachement à sa guitare.

Dans ces trois tomes qui composent la série complète, l'auteur nous plonge dans un flot d'émotions avec des hauts et des bas. le scénario est bien ficelé. Les illustrations sont détaillées, elles accompagnent parfaitement le texte en les complétant. Les traits des personnages sont expressifs. C'est un ensemble réaliste et harmonieux.

Un manga profond sur les difficultés de l'adolescence.