AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de thedoc


Tsugu, quelques années après son départ, est de retour dans sa ville natale et retrouve ses amis d'enfance avec qui elle avait enterré une capsule temporelle. Pour elle, rien n'a changé et surtout pas Sora, Yushin et Asari. Pourtant, la réalité est toute autre. Les liens d'autrefois se sont bien distendus...

Avec le premier tome de cette courte série (trois tomes en tout), nous faisons connaissance avec l'héroïne Tsugu et ses amis. Dès le début, nous sommes immergés dans le quotidien de ces adolescents qui, mis à part la dynamique et optimiste Tsugu, cachent des drames personnels plus ou moins graves selon les uns et les autres. Certaines scènes sont dures, ne cachant rien de la violence qui est entrée dans leur vie. A côté d'eux, Tsugu semble vivre dans un autre monde, elle-même plongée dans une vie familiale assez compliquée. Tout à son bonheur de retrouver ses amis, elle ne voit pas ce qu'il est advenu d'eux.
Le scénario ne semble apporter rien de nouveau - jalousie, harcèlement, famille éclatée - mais le graphisme très plaisant - de grandes cases et des zooms où les expressions des personnages sont bien mis en valeur - nous entraîne facilement dans cette histoire et on sent poindre, notamment à la fin, que de nouvelles intrigues peuvent se nouer.
Un bon premier tome qui nous donne envie d'en savoir plus...
Commenter  J’apprécie          150



Ont apprécié cette critique (14)voir plus




{* *}