Critique de Gruizzli

J'avais conservé un très bon souvenir de ma première lecture, mais la deuxième a confirmé cette impression et m'a surtout semblé plus douce encore que la première. Cette histoire est vraiment belle, simple et originale. C'est une sorte de fable moderne, un petit conte réaliste avec des protagonistes hauts en couleurs et des situations qui font bien réelles. Mais aussi un déroulé cocasse et quelques petites trouvailles en tendresse et en émotions.

Le dessin est original, et j'ai du mal à croire qu'il s'agisse du même dessinateur que Moi en mieux, tant il est différent sur bien des aspects. Mais son utilisation des couleurs rend à merveille l'ambiance conte/fable et donne une patte graphique à l'ensemble. C'est joli et très bien rendu dans l'aspect.

Je n'aurais pas grand chose à en dire, si ce n'est qu'il s'agit vraiment d'une jolie histoire, peut-être avec quelques points légèrement faciles ou une résolution trop belle pour être vraie, mais dans l'ensemble c'est tout à fait le genre d'histoire que j'apprécie. Elle est légère, amusante et bien retranscrite. Que peut-on demander de plus ? A lire, c'est vraiment agréable !