Critique de tessy2

Popeye, retour aux sources !

Popeye le marin, un personnage un peu tombé dans l'oubli, mais qui pour moi est culte. Popeye ou comment faire manger des épinards aux enfants !
Je salue donc la prise de risque, reprendre ce personnage légendaire aux traits bien définis. de plus, l'auteur nous présente une Olive modernisée, beaucoup moins nunuche que dans le dessin animé. Deux bons points donc.
Les couleurs sont douces, pastels et le trait un peu tremblotant. L'ensemble amène une certaine poésie à l'oeuvre.
L'auteur reprend également les célèbres épinards mais ici ils prennent tout leur sens : la misère et la faim.
Ce récit est celui de la misère sociale des marins crevant de faim, sans pêche, et sans bateaux parfois. Rien de bien réjouissant.
Même si j'ai apprécié le clin d'oeil au dessin animé. Cette histoire de marin, l'originale en fait, ne m'a pas emballé. C'est un peu trop tristounet et trop éloigné sans doute de ce que j'en attendais. Malgré tout, je pense que l'auteur est dans le vrai.
Personnellement, j'ai eu du mal à accrocher et me suis un peu ennuyée.