Citations sur Popeye - Un homme à la mer (11)

Il y a trois sortes d’hommes. Les vivants, les morts, et ceux qui vont sur la mer. - Aristote
Décidément, l'amour est cruel quand il n'est pas partagé.
Hey ! Tu vas pas frapper sur un vieux, quand même ?! En plus il est saoul. T’en tireras aucune gloire.
Tu parles, un marin sans bateau, c'est rien qu'un cul de plomb.
Non mais dites donc, vous vous croyez peut-être bien placé pour me faire la morale ? espèce de vieux machin qu’arrive même pas à faire la conversation à une dame quand il a la chance d’en croiser une.
J’suis marin. Un brave marin. Y en a qui disent que je suis surhumain. C’est à cause des épinards. Chaque bouchée, je m’éclate et je m’marre. J’suis marin ! J’suis de loin l’plus fort qu’le plus fort des plus forts. Et si j’tombe sur un margoulin, il s’envolera loin, très loin. D’un seul coup de poing ! Ouais, y’a pas à dire, j’suis brave… Un brave marin.
Il s’agit du fameux bateau qui a disparu alors qu’il revenait des Indes, les soutes remplies de fabuleux trésors. On raconte que le galion a croisé la route de Black Bill et son équipage sanguinaire. Il paraît que le rire de Black Bill se faisait entendre par-delà l’orage qui grondait et le bruit de la mer déchaînée. Tout l’équipage anglais était tétanisé par l’effroi bien avant l’abordage. Ce fut un véritable carnage. Mais le capitaine ne se résolut à abdiquer sans se défendre. Il préféra faire exploser son navire. Ainsi personne ne profita des trésors incroyables que le galion transportait vers l’Angleterre. Seule survécut à l’explosion une petite chaloupe contenant trois pirates. L’un fut tué pendant leur dérive. Le second devint fou et, apparemment, le troisième élabora cette carte.
On n’a pas le cul sorti des ronces, tous les deux.
À moitié vide ou à moitié plein, dans les deux cas, j’aime l’idée qu’on me resserve.
Je ne comprends pas où est ma sœur. Tu sais la fille qui aimait l’aventure. Celle que rien ni personne pourrait effrayer. Là, je vois une pauvrette qui s’accroche à son comptoir comme si c’était son El Dorado !