Critique de MissAlfie

Le trait des personnages est presque caricatural, très exagéré, leur donnant des têtes très spéciales. Les émotions sont bien retranscrites, le travail sur les mouvements et l'action est plutôt bien foutu. Enfin, les couleurs sont appuyées, très contrastées, contribuant elles aussi à cette ambiance lourde.

Le scénario est également très bon. Si le début de l'album est un petit peu compliqué à suivre puisqu'il raconte trois moments différents avant de s'ancrer dans le temps présent, une fois que tout est posé (contexte, personnages, etc.), l'alternance entre présent et passé par le biais de flash-backs est plutôt sympa et permet de relier les deux histoires au méchant de l'histoire. Encore que le dénouement, inattendu et surprenant sans être décevant, nous amène à penser que le méchant n'est pas forcément celui qu'on croit.

Pour conclure, Succombe qui doit (j'adore ce titre - ainsi que la couverture - qui pose d'emblée les choses) est un album à côté duquel je serais probablement passé si mon dealer ne me l'avait pas proposé. C'est une agréable surprise, un excellent polar où l'ambiance sombre joue énormément sur sa réussite.
Lien : http://croqlivres.canalblog...