Critique de LePamplemousse

Second tome d'une série qui en compte six, cette série de mangas nous emmène au Japon découvrir les secrets du saké.
Nous allons suivre une jeune femme dont la famille produit du saké et qui décide, suite au décès de son frère, de réaliser le rêve de ce dernier, à savoir produire un saké particulier grâce à un riz d'exception, devenu extrêmement rare.
Dans ce volume, nous découvrons la façon de faire pousser du riz de façon traditionnelle, nous voyons le village se déchirer entre ceux qui utilisent des pesticides et ceux qui prônent une agriculture biologique et plusieurs des personnages vont avoir des choix difficiles à faire quant à leur avenir professionnel et personnel.
J'ai bien aimé découvrir la fabrication du saké, qui est beaucoup plus complexe que je ne l'imaginais, et j'ai aussi apprécié de voir la différence entre les méthodes traditionnelles et les nouveaux processus industriels où la rentabilité prime sur la qualité.
Une série vraiment instructive et je me suis peu à peu laissée prendre par le "suspense" autour de la réussite de ce projet.