Critique de gill

Luc Orient, songeur, rêve-t-il encore aux demoiselles de l'espace ?
Revenu clandestinement à bord du vaisseau de feu d'Aal-Kher d'un voyage fantastique sur Terango, il lui arrive de se demander s'il n'a pas rêvé !
Mais sans lui laisser plus de temps pour être nostalgique, Luc et Lora vont être projetés à la frontière d'une quatrième dimension dont le professeur Hugo Kala vient de percer quelques secrets.
Baignés simultanément des 7 lumières qui en sont la clef, les deux jeunes aventuriers, devenus immatériels ou destructeurs, vont vivre la plus déroutante des aventures...
"Le secret des 7 lumières" est une histoire du journal "Tintin".
C'est le sixième chapitre des aventures de Luc Orient et de ses compagnons.
Greg en écrit le scénario et Eddy Paape, de son inimitable coup de crayon, en réalise les dessins.
C'est un bon, un excellent chapitre de cette mythique série de science-fiction.
Le graphisme est efficace.
Le récit est à la fois classique et novateur. Il vient faire s'entrechoquer deux genres différents. le rapt d'un enfant vient compliquer la situation, déjà assez inhabituelle et compliquée, dans laquelle se trouve Luc et Lora.
C'est toujours avec beaucoup de plaisir que je me replonge dans un épisode réussi d'une de mes trois séries préférées du journal de "Tintin", les aventures de Bernard Prince, celles de Simon du fleuve et bien sûr celles de Luc Orient.