Critique de tantquilyauradeslivres

Voici un livre très intéressant, cynique à souhait mais qui ne manque pas de faire réfléchir. Balayant les croyances selon lesquelles, ours, requins et grands méchants loups se délectent de notre chair humaine, l'auteur défend ici les grands prédateurs, rétablissant certaines vérités, rappelant leur importance dans la chaîne alimentaire et indiquant les manières de les protéger.

Il rappelle ainsi qu'en dépit des célèbres croyances faisant des loups des dévoreurs d'enfants, des ours et requins des monstres sanguinaires, il n'en reste pas moins que la plupart des attaques de ces animaux envers les humains sont en réalité de bêtes accidents. S'acharner contre ces prédateurs les a mener à se retrouver en voie de disparition et cela à cause de l'homme... qui lui, est loin, mais alors très loin, d'être en voie de disparition lui aussi.

Avec une grande intelligence et une bonne dose d'humour noir, il nous rappelle l'urgence et l'importance de protéger ces espèces si mal aimés et victimes des croyances qui les entourent. Une lecture importante, à ne pas négliger.
Lien : http://tantquilyauradeslivre..