Citations sur Éloge des mangeurs d'hommes (7)

La pollution de l’air : 7 millions de morts par an. Le tabac : 6 millions. Les accidents de la route : 1,3 millions. Les guerres : de 450 000 à 500 000. Les crimes de sang : 200 000. Les requins : 10.
On a pas deux cœurs, un pour l'homme et l'autre pour l'animal: on a un cœur ou on en a pas. Alphonse de Lamartine
« le qualificatif « nuisible » n'a aucun sens écologique ou scientifique, excepté peut-être quand on l'accole au mot « homme ». Seul, notre genre se comporte en prédateur universel. Seul, il vole aux autres organismes la majeure partie des ressources planétaires en énergie, en eau, en nourriture, en refuges, en espace et même en air – puisque non seulement il pollue l'atmosphère, mais il dérègle de façon dramatique, et pour longtemps, les climats du globe.» p .197
« On n'a pas deux cœurs, un pour l'homme et l'autre pour l'animal : on a un cœur ou on n'en a pas. » Alphonse de Lamartine.

« Il n'y a qu'un pas entre le meurtre de l'animal et celui de l'homme » Léon Tolstoï.

« On reconnaît le degré de civilisation d'un peuple à la manière dont il traite ses animaux. » Gandhi
La pollution de l'air: 7 millions de morts par an. Le tabac: 6 millions. Les accidents de la route: 1.3 millions. Les guerres: de 450000 à 500000. Les crimes de sang: 200000. Les requins: 10
J'ai le regret de constater que nous penchons vers vers le pire. De mauvais esprits ont calculé qu'en se faisant la guerre, de "der des der" en "der des der", les homo sapiens ont occis, depuis l'Antiquité, plus de 600 millions de leurs semblables. Une performance digne d'éloges! Le problème est que nous tuons, désormais, le même nomùbre d'animaux, non pas en cinq mille ans : tous les cinq jours!"
La viande humaine a mauvais goût. Celle des enfants est un peu plus tendre et agréable, mais ne vaut guère le détour. Impossible de comparer les qualités culinaires du petit homme à celles du veau sous la mère, de l'agneau de lait ou du perdreau juste éclos !