Critique de emilielettres

Je n'arrive plus à me rappeler où j'ai acheté cette petite BD mais aujourd'hui je suis retombée dessus car je cherchais de quoi faire une petite pause dans mon roman. Je suis bien contente de l'avoir sortie car j'ai passé un bon moment et la dernière planche m'a fait comprendre pourquoi : sur l'une des vignettes apparaît dans le décor un volume des "Carnets de Cerise" qui m'ont déjà fait craquer (je dois encore lire le dernier tome d'ailleurs!). Alors, je me suis dit qu'il devait y avoir l'auteur ou le dessinateur commun aux deux ouvrages. Ma mémoire me faisant défaut (je ne mémorise pas du tout les noms d'auteurs de BD…), j'ai regardé dans mon carnet de lecture et je ne vous dis pas quelle a été ma réaction en découvrant que l'auteur des deux séries est le même…. Un grand sourire est apparu sur mon visage et cela m'a convaincue d'acheter le tome 2 qui date de 2016, en espérant qu'il y en ait davantage à venir!

J'aime beaucoup le trait et les couleurs. Cet univers me rappelle effectivement "Les Carnets de Cerise", je trouve que les couleurs sont douces tout en étant lumineuses et joyeuses. le personnage principal est vraiment sympathique : une jeune lycéenne moderne (mèches bleues dans les cheveux, se déplaçant à scooter) mais présentant de belles valeurs et un sérieux vis-à-vis des responsabilités qui lui sont confiées. Pour ne rien gâcher, quelques phrases sont en anglais car la jeune fille est à moitié française et à moitié anglaise! le discours développé dans l'histoire peut s'adresser à tous types de public : des jeunes voulant se lancer dans le baby-sitting, des enfants plus jeunes ayant du mal à accepter l'arrivée d'un petit frère ou d'une petite soeur, des parents ayant du mal à gérer ce type de situations (naissance d'un deuxième enfant, divorce…).

Pour ceux qui ont aimé "Les carnets de Cerise", vous pouvez y aller les yeux fermés : aucune déception à l'horizon!