Critique de MissPotyMary

Lucie habite seule avec sa maman. L'hiver venu, elles s'installent quelque temps dans une cabane en bois, au milieu de paysages enneigés.

Pour cette petite fille qui a perdu son papa, cet endroit semble froid et vide.
Et pourtant, il pourrait peut-être lui offrir ce dont elle a précisément besoin à cet instant.

Cet album, fort en symbolisme, délivre de manière très touchante un beau message d'espoir et de courage.

Je l'aime pour son pouvoir évocateur mais aussi pour l'ambiance de tendresse et de réconfort qui en émane. C'est une lecture attendrissante qui enveloppe de douceur et qui, je dois vous l'avouer, a fait fondre mon petit coeur.

Nous avons longuement admiré les traits délicats qui offrent, au fil des pages, un spectacle fascinant:

*ces paysages enneigés donnant à la nature un air féérique et dont on pourrait presque ressentir le froid… entendre le silence...
*ces bandes de couleur apparaissant dans le ciel de la nuit pour proposer aux petits et grands lecteurs un moment unique, presque irréel...

De bout en bout, mes filles et moi avons oscillé entre apaisement et émerveillement.
Lien : https://www.instagram.com/p/..