Critique de helolitla

C'est l'hiver, Lucie se rend avec sa maman dans la cabane qu'aimait tant son père. Mais pour la petite fille, c'est très difficile, son père lui manque... Elle ressent son absence dans chaque pièce. Elle décide donc d'aller se promener dehors, et y fait une rencontre qui va tout changer.

***

Qu'il est beau, ce Renard des Neiges ! Un superbe ouvrage qui aborde avec poésie le deuil, et ces personnes disparues qui nous manquent tant. L'émotion est palpable à la lecture de cette histoire, qui nous emporte en pleine légende scandinave. C'est triste, mais aussi doux et délicat, beau et optimiste.

Avec Lucie, nous découvrons ce Renard polaire, et nous voyageons en pleine nature, l'hiver. Les paysages enneigés sont sublimes, et je ne parle même pas des ciels !!! Moi qui adore le bleu, je suis servie !

Renard des Neiges, c'est aussi un hommage à toutes ces rencontres qui nous permettent de surmonter les moments difficiles, une ode à la nature, à sa magie.

Un album splendide, touchant, réconfortant !