Critique de MrVladdy

J'étais assez curieux de le découvrir ce livre. Je ne lis pas beaucoup de documentaire, je ne connais rien à la Légion et avec "Ne jamais baisser les bras", j'ai vu l'occasion de plonger dans un monde dont j'ignore tout.

Dans l'ensemble, ça va. On apprend plusieurs choses intéressantes et pour peu que le sujet nous captive, Danilo Pagliaro arrive à nous entraîner avec lui.

Malheureusement, même si l'ensemble est rythmé, ce texte traine des maladresses qui m'ont un peu dérangés durant ma lecture.

J'ai trouvé que du début jusqu'à la fin, c'était souvent répétitif. Des passages deviennent même redondant tant on nous répète quasiment aux mots près ce que l'on nous avait déjà raconté il y a quelques pages à peine.

Le côté "c'était mieux avant" m'as aussi bien ennuyé. Cela accentue le côté répétitif du livre avec en prime un discours un peu limite auquel je n'ai pas toujours adhéré et encore plus sur la fin. En voulant combattre les clichés liées à la Légion, l'auteur est devenu à mes yeux une caricature et même si je suis resté jusqu' au bout, tout ceci associé l'un a l'autre , fait que sur la fin, j'avais un peu tendance a lacher le livre.

"Ne jamais baisser les bras" est en tout cas une lecture sur je suis content d'avoir lu. C'est très loin d'être parfait mais on apprend quand même des petites choses à travers ses successions d'anecdotes. Une chose que je savais déjà : le Légion ce n'est pas pour moi!