Critique de Quietlifeandbooks

Gaby ou la Belle et l'argent de Marcel PAGNOL
@editionsmichellafon

#sp non rémunéré - Merci @agencegillesparis pour ce bel envoi 🥰

Avec cette lecture je suis sortie de ma zone de confort puisque je ne lis jamais de graphiques ! C'est une découverte pour moi et c'était un peu le but, associé à celui de découvrir cette oeuvre de Pagnol.

💍 L'histoire est attractive et, associée à l'ouvrage qui est magnifique je dois reconnaître que j'ai été tellement prise par ma lecture que je n'ai pas vu le temps passer et ai avalé les 94 pages d'une seule traite ce matin 😅.

💍Au rendez-vous : Argent, complots, amour et manipulations avec une bonne dose de suspense car pour ma part je me demandais bien où cela allait mener au final 😂 C'est pourquoi je n'arrivais pas à lâcher le livre ! Et puis, j'avais un peu pris en pitié Ferdinand 😅…

💍 Pour moi, cela reste trop rapide. Il me manque de temps et de détails pour m'attacher vraiment aux personnages, je n'ai pas l'impression de les connaître comme dans un roman … Cependant, bien que cette lecture n'ai pas fait de moi une adepte des romans graphiques, je dois reconnaître qu'elle fut bien agréable et il est fort possible que j'en lise quelques uns à l'avenir. Cela permet de découvrir des oeuvres littéraires plus rapidement que dans un format classique. C'est assez ludique. Je trouve que c'est aussi assez génial pour les jeunes qui n'aiment pas tellement lire ou qui aiment mais souhaitent aussi découvrir des oeuvres d'un autres temps de façons plus modernes ! C'est peut être un peu mon « regret » : que dans ce format on ne retrouve pas la plume initiale de l'auteur 😅.

➡️ Double découverte réussie pour moi ! Ce roman graphique est superbe visuellement et qualitativement et son histoire est vraiment attrayante et captivante ! Quand on commence à s'y plonger il est difficile à lâcher 🤣.

Et vous, êtes vous tentés par cette nouvelle sortie des éditions Michel Lafon ?

Lisez-vous des romans graphiques ?

#bd #romangraphique #lecture #livre #bookstagram #livrestagram #livresque #lire #avislecture #avislivre #litteratureclassique #sortielitteraire #theatre
Lien : https://www.instagram.com/p/..