Critique de coralie1995

Je ne connaissais absolument pas ce titre de Marcel Pagnol, mais aimant le peu de livre que j'ai lu de cet auteur je souhaite lire toutes ces oeuvres et donc, ni une ni deux je me suis plongé avec bonheur dans ce nouveau récit.
Il y est question d'une "grosse" nouvelle et d'une petite d'une dixaine de page.
La plus grosse "la petite fille aux yeux sombres" m'a plutôt plu. Il y est question d'une histoire d'amour mais que. Plusieurs questions quelque peu philosophique y sont abordés. L'histoire d'amour n'est pas nian nian, ni creuse. Elle est parfaitement bien retranscrite au travers de l'écriture de Monsieur Pagnol.
Concernant la deuxième petite nouvelle "les secrets de Dieu" j'ai ADORÉ cette histoire. J'y ai été plongée dès la première page. J'ai beaucoup aimé les morales de cette espèce de conte, ainsi qu'encore une fois tout l'amour qui y est retranscrit.
Si vous n'avez jamais lu ces petites nouvelles de l'auteur, allez y les yeux fermés. Parfait pour passez un agréable moment !