Critique de Yvan_T

Après avoir passé tous les péchés capitaux en revue, Alcante boucle ici la boucle de cette série sur une note d'espoir. Et pour laver tous les maux de l'humanité, rien de tel qu'un gros déluge.

Alcante va surtout conclure le récit initié dans le premier tome de la série et l'on retrouve ainsi Adam Stream, clone du président Shimmer, vingt ans plus tard. On retrouve également le mystérieux personnage aux prophéties pessimistes avec une nouvelle prédiction, sauf que cette fois l'être humain, et en particulier Adam, va vouloir prendre son destin en main.

Même si l'on regrettera de ne pas en apprendre plus sur ce personnage prophétique, Alcante conclue brillamment une série qui avait débutée de manière bien sombre avec la naissance d'Adam dans une maternité et qui se termine vingt ans plus tard par avec une lueur d'espoir dans un cimetière en compagnie du même Adam. La boucle est bouclée, même au niveau du dessin car on retrouve à nouveau Didier Pagot, qui vient ici conclure graphiquement l'histoire qu'il avait entamée lors du premier tome.

Un peu plus d'un an, une série bien rythmée, sept dessinateurs et surtout un scénariste aussi talentueux que sympathique dont on devrait encore beaucoup entendre parler.