AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Pandora Box tome 8 sur 8
EAN : 9782800137483
56 pages
Dupuis (08/03/2006)
3.5/5   19 notes
Résumé :
De l'orgueil, tel Narcisse, tu payeras le lourd tribut de la paresse, tel Paris, tu succomberas au lent venin de la gourmandise, tel Thésée, tu subiras les immondes tourments de la luxure, tel Orphée, tu goûteras le fruit amer de l'avarice, tel Midas, tu apprendras la dure loi de l'envie, tel Prométhée, tu connaîtras le châtiment éternel de la colère, telle Pandore, tu seras l'instrument fatal. Enfin, à la toute fin, à ton âme par sept fois anéantie, l'espérance seu... >Voir plus
Que lire après Pandora Box, tome 8 : L'espéranceVoir plus
Le Gardien de la lance, tome 1 : Les Frères par Ferry

Le Gardien de la lance

Ferry

2.75★ (139)

5 tomes

Kwaïdan, tome 1 : L'esprit du lac par Jee-Yun

Kwaïdan

Jee-Yun

3.77★ (141)

3 tomes

Le Régulateur, tome 1 : Ambrosia par Corbeyran

Le Régulateur

Éric Corbeyran

3.78★ (483)

6 tomes

Critiques, Analyses et Avis (5) Ajouter une critique
Après avoir passé tous les péchés capitaux en revue, Alcante boucle ici la boucle de cette série sur une note d'espoir. Et pour laver tous les maux de l'humanité, rien de tel qu'un gros déluge.

Alcante va surtout conclure le récit initié dans le premier tome de la série et l'on retrouve ainsi Adam Stream, clone du président Shimmer, vingt ans plus tard. On retrouve également le mystérieux personnage aux prophéties pessimistes avec une nouvelle prédiction, sauf que cette fois l'être humain, et en particulier Adam, va vouloir prendre son destin en main.

Même si l'on regrettera de ne pas en apprendre plus sur ce personnage prophétique, Alcante conclue brillamment une série qui avait débutée de manière bien sombre avec la naissance d'Adam dans une maternité et qui se termine vingt ans plus tard par avec une lueur d'espoir dans un cimetière en compagnie du même Adam. La boucle est bouclée, même au niveau du dessin car on retrouve à nouveau Didier Pagot, qui vient ici conclure graphiquement l'histoire qu'il avait entamée lors du premier tome.

Un peu plus d'un an, une série bien rythmée, sept dessinateurs et surtout un scénariste aussi talentueux que sympathique dont on devrait encore beaucoup entendre parler.
Commenter  J’apprécie          10
J'espérais, avec ce grand final de cette série qui m'a tenue en haleine, un tome éblouissant qui reprendrait, d'une façon ou d'une autre, les intervenants des autres tomes comme si l'espérance pouvait vaincre tous les péchés.
J'ai été déçue.
Ce tome n'est la suite que d'un seul d'entre eux (ce qui n'est pas très innovant vu que le procédé avait déjà été employé dans le tome de la colère).
L'histoire est moyenne et sans relief...
Très loin donc des claques des premiers tomes
Commenter  J’apprécie          20
Une petite déception pour ce huitième tome qui était sensé faire le lien entre les différents albums. Effectivement, il fait le lien avec le premier tome mais l'histoire de la pandémie est complètement balayée en une petite phrase.
Quant à la vieille SDF, on n'en sait pas plus sur elle et surtout elle se révèle complètement inutile au récit.
Ce huitième tome est tout de même intéressant au niveau de l'histoire de fond : un barrage menace de céder et provoquer l'engloutissement d'une ville à cause de pluies diluviennes. Cela reste un récit catastrophe assez banal mais il est tout de même efficace.
Commenter  J’apprécie          10
La série se termine avec l'espérance.
Une série en 8 tomes est bien construite d'un point de vue scénaristique. le graphisme est conventionnel et il dessert bien le sujet.
Au delà de quelques passages remarquables, j'ai particulièrement apprécié le crescendo des tomes 5, 6 et 7 dont le paroxysme est poignant.
Bravo à l'équipe et merci pour ce travail de qualité.
Commenter  J’apprécie          00
La série écrite par Alcante et illustrée par sept dessinateurs reprend le thème de la boîte de Pandorre d'où sortirent les célèbres maux : l'Orgueil, la Paresse, la Gourmandise, la Luxure, l'Avarice, l'Envie et la Colère, alors que L'Espérance – sortie en dernier selon la légende – donne son titre au huitième et dernier album.
Chaque histoire associe un personnage de la mythologie grecque, un pêché capital et une technologique moderne. le dernier album boucle la boucle, en révélant le destin du bébé illustrant la couverture du premier tome.
Pour résumer, peu de choses ont changé dans la nature humaine depuis l'Antiquité.
Une excellente série, un scénario de qualité : j'ai bien sûr préféré certains albums à d'autres, choix du dessinateur oblige.
Lien : http://ocommecolomb.blogspot..
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
C'est ici que ça va se passer, des vies seront perdues, des vies serons sauvées.
Commenter  J’apprécie          20

autres livres classés : bande dessinéeVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus


Lecteurs (50) Voir plus



Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
5227 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

{* *}