Critique de IdriSeLivre

Je remercie Emma Paidge pour sa gentillesse et sa jolie histoire.

Une très belle histoire qui montre et explique aux enfants le virus présent en ce moment. Nous voyons le Père-Noël éternuer, la fée éternuer ainsi que la licorne.

Emma Paidge explique bien pourquoi les gens restent chez eux, pourquoi il faut se désinfecter les mains et quel est l'utilité justement de le faire.

Grâce aux illustrations nous pouvons très bien voir que le désinfectant élimine le virus et c'est très chouette, ça donnera certainement envie aux enfants de se désinfecter plus souvent les mains. En parlant des illustrations elles mettent bien l'histoire en avant, et permet aux plus jeunes d'être attiré juste en voyant les jolis dessins et les belles couleurs.

Le texte lui est simple et permettra aux enfants de bien comprendre l'histoire et l'importance du thème.

J'ai adoré ma lecture et je la recommande fortement.

Beaucoup d'enfants ont eu peur durant le confinement et certains ont encore peur maintenant, cet album soulagera les parents qui ont du mal à expliquer et soignera sûrement les angoisses des plus jeunes en écoutant et en voyant une si chouette histoire bien expliquée.

La rentrée approche et je trouve que les professeurs pourraient expliquer ce qu'est le virus grâce à cet album jeunesse, on y retrouve pleins de chouette personnage et les enfants pourraient comprendre aussi que ce n'est pas parce qu'il y a le virus qu'il faut qu'ils paniquent, Noël approchant, ils comprendront très vite que le Père-Noël n'est pas prêt d'arrêter de distribuer des cadeaux.
Lien : https://mdllejustinelit.word..