Critique de HeleneEtLesBouquins

[SERVICE PRESSE JEUNESSE]
🐿 Nutsi veut attraper la lune de Emma Paidge.
Je remercie Emma de m'avoir confié son bébé.
Mon résumé :
Nutsi est un petit écureuil qui a peur du noir. Pour y remédier, il a l'idée de décrocher la Lune pour la ramener dans sa chambre.
Mon ressenti final :
J'ai adoré ce livre pour les tous petits. Il est plein de gentillesse, de tendresse et de bons sentiments. Nutsi a peur du noir et pense qu'attraper la Lune et la ramener dans sa chambre pourra effacer toutes ses peurs. Il demande à sa copine Lili de l'aider à trouver le plus grand arbre de la forêt. Une fois trouvé, ils montent sur la plus haute branche et tente d'attraper la Lune. Evidemment, cela finira en catastrophe.
C'est un livre qui se lira parfaitement au coin du feu en plein hiver ou lorsque notre tout petit voudra une histoire avant de s'endormir. Nutsi est adorable et sa copine Lili, également. Les déboires qu'ils vont rencontrer seront rapidement effacés par une mamie gentille et aimante. Les illustrations sont douces et simplistes, ce qui permet une compréhension rapide de la part de l'enfant. Nul besoin de lire les dialogues pour comprendre la teneur de l'histoire, l'enfant pourra donc tout à fait compulser le livre seul et se faire sa propre histoire. J'ai cru comprendre que ce livre fait partie d'une série, quoi de mieux que de compléter régulièrement les histoires de Nutsi l'écureuil et de son doudou Noisette pour en faire une collection à lire et à relire. C'est en lisant ce genre de petite mignonnerie que je regrette que ma fille soit si grande (12 ans). J'adorais ces moments passés à lui lire des histoires le soir, ce moment de complicité avec son enfant.
Je vous conseille fortement ce livre.