Critique de LesChroniquesdeCendrillon

C'est la première fois que je réalise une chronique concernant un livre pour enfant sur le blog et cela démarre plutôt bien puisque c'est un réel coup de coeur! Ce petit livre d'une trentaine de pages met en avant les pérégrinations de deux petits écureuils qui souhaitent capturer la lune pour ne plus avoir peur du noir.

Les thèmes abordés sont ceux de l'amitié, la peur du noir, l'aventure mais aussi la confiance et les liens qu'une famille ou des amis peuvent avoir les uns pour les autres. La complicité entre Nustsi et Lili, les deux petits écureuils, est attendrissante, si l'un agit pour l'autre alors celui-ci lui rendra la pareil. Derrière l'histoire première qui nous transporte aisément dans l'univers des petits écureuils, il y a une portée pédagogique et des valeurs véritablement intéressantes et essentielles à transmettre à nos enfants.

J'ai trouvé cette histoire très belle, douce, bien écrite, ni trop brève, ni trop longue. Les illustrations sont magnifiques et je suis très admirative du travail réalisé par l'auteure qui a su associer un talent pour l'écriture avec des images poétiques et un don pour les illustrations. J'ai lu ce livre en format numérique mais autant vous dire qu'à l'heure où vous lisez ces lignes je l'ai commandé en version papier pour l'offrir à ma fille pour ses deux ans!! Il est rare de trouver des livres pour enfant originaux, dont les histoires se démarquent les unes des autres mais celle-ci est très belle et mériteraient de devenir un classique un peu comme le roule-galette de mon enfance ^^

Merci à l'auteure pour cette découverte et cette belle lecture!!
Lien : https://leschroniquesdecendr..