Critique de loreleirocks

Voilà du super-héros qui se fait utiliser, trahir et exiler pour se retrouver loin de la destination de rêve prévue par ses « poteaux », qui devait être une planète verte et riche en gibier (les vacances, quoi !) mais vide de tout être doué de conscience (merci pour le sanglier local…).
Résultat, welcome to Sakaar ! Lors de ton séjour, tu pourras être tour à tour gladiateur, esclave, fugitif, plat principal d'une créature affamée ou gravillon écrasé sous le passage du tyran local.
Et c'est là que notre Hulk se retrouve à la tête de la libération du monde, au départ sans rien avoir demandé, mais finalement, au coeur d'une deuxième (énième) chance qui lui permettra de prouver au monde, et surtout à lui-même, qu'il n'est pas le monstre que les humains ont fait de lui. Disons que l'environnement s'y prête de manière idéale.
En plus, il se fait des vrais potes qui, au lieu de comploter dans son dos, lui font confiance et le soutiennent. Des potes à la vie à la mort, quoi. Il se trouve aussi une nana digne de ce nom et croise un vieil ami (il faut que je trouve les épisodes précédents où ils interagissent…) au détour de l'arène, le Silver Surfer, ici un peu affaibli et contrôlé par le tyran mentionné plus haut, et présenté comme le Silver Savage (probablement enfant de Sakaar dans sa période paisible et prospère).
Les différents compagnons sont sympas, variés, monstrueux et attachants, parfois drôles et ont chacun leur place aux côtés du Hulk.
Malheureusement, toutes les bonnes choses ont une fin. Et non ! Ce n'est pas Hulk qui d'un Hulk Smash maladroitement calculé enclenche la fin du monde, du « home » enfin trouvé, mais ceux-là mêmes qui l'y ont envoyé. Bref, une fin dramatique et déterminant la suite des aventures : vengeance !
En route vers World War Hulk (je trouvais que le titre « Planet Hulk » annonçait du lourd, mais là, je m'incline), en espérant me régaler tout autant.

Point négatif : ça se lit trop vite ! Oui, malgré les 400+ pages…

Une très bonne lecture, mettant en valeur un héros maudit et plus complexe qu'il n'y paraît. C'était ma foi bien agréable de ne pas le voir confronté aux super-egos habituels (hormis le Red King… mais c'est normal, il fallait un supervillain à la mesure d'un Hulk super-héros à part entière) et à la méfiance et au retournements de vestes attendus à son égard.
Un petit plus également, avec la clôture du gros tome par une ouverture sur Mastermind Excello, le jeune Amadeus Cho, prodige aidé une fois par Hulk et bel et bien décidé à mettre des bâtons dans les roues aux Avengers-Illuminati, préparant le retour du Hulk. Là encore, où mènera cette ligne scénaristique, est une excellente question et je m'empresse donc de chercher une anthologie de plus pour satisfaire ma curiosité.