Critique de latitestella

Fight Club, tout le monde sait que la première réglé est de ne pas en parler. Mais après avoir stoppé le film en cours de route, me laissant un goût amère de violence et de sang, je me suis laissé tenté par la version originale écrite par Chuck Palahniuk. Même si le début révèle tout de suite la fin de l'histoire, on n'est loin d'imaginer la profondeur de ce récit dès les premières pages. On découvre alors le narrateur dont on ne connaît pas le nom, à la petite vie bien rangée avec un bel appartement, un bon boulot et une belle gueule, qui participe à plusieurs groupes de soutien sans pour autant être malade, mais pour être bien. Cette situation idéale va progressivement dériver suite à sa rencontre avec Tyler Durden, le créateur du Fight Club. En comparaison du souvenir du film avorté, j'ai découvert tout ce qui découlait du Fight Club et de son organisation en dehors des combat sous-terrain...et qui pousse au bout du compte à l'autodestruction.