Critique de polacrit

Suite à une violente dispute entre Célestine et son amant, ce dernier étrangle la jeune femme dans le but de faire cesser ce flot d'accusations et de menaces. L'homme s'enfuit, sans remarquer la vieille femme dissimulée derrière une haie d'où elle n'a rien perdu des mots échangés.
Victor, parti chasser de bon matin, trouve le cadavre de Célestine à moitié enfoui dans la neige. Tout le village est bouleversé car chacun comprend que le meurtrier ne peut être que l'un d'entre eux. Dès lors, Venède se replie sur lui-même avec la ferme intention de ne surtout pas laisser les gendarmes mettre le nez dans leurs affaires. Qui a tué Célestine et pourquoi? Est-ce le père de l'enfant qu'elle attendait ou un autre de ses prétendus amants? Questions bien délicates auxquelles le maire et des administrés vont régler entre eux.
La jeune Victoire, bâtarde et orpheline, petite-fille de la Fardette qui l'a placée très jeune chez Auguste, aimerait connaître le secret de sa naissance que seule sa grand-mère détient, et savoir quelle femme était sa mère. Mais la vieille femme, qui la rend responsable du décès de sa fille chérie, refuse de lui en parler. La vie de la jeune fille est bien difficile et elle devra faire preuve de courage et de détermination pour percer les secrets que le village garde jalousement.

Marie de Palet se saisit de sa baguette magique avec laquelle, dans une remarquable dextérité, elle abolit les frontières du temps pour nous emmener partager le destin et la vie quotidienne des villageois de Venède, en Lozère, dans la France de 1830.
Afin d'en savoir plus, cliquez sur le lien ci-dessous
Lien : https://legereimaginarepereg..