Critique de canette

Hey,
Mon retour sur chantage de Samuel Palladino Auteur
Gabriel Rogero est un homme politique à la vie bien rangée et à l'ambition dévorante. Marié, amoureux, il succombe un jour au charme de la femme de son meilleur ami. A partir de là sa vie se transforme ne véritable enfer.
J'ai lu tous les romans de Samuel et ce 1er, bien que plus maladroit par moment par rapport aux suivants, donne le ton d'une plume percutante et originale. L'auteur parvient à allier thriller classique et fantastique sans que ça n'alourdisse l'intrigue. Il y a du King dans Palladino et j'ai totalement succombé à ce mélange du genre.
J'ai mis un peu de temps à m'accrocher à Gabriel que j'ai trouvé très antipathique avant de le plaindre dans ce que deviens sa vie.
Petit à petit l'ambiance est oppressante et je n'avais qu'une envie c'était de découvrir ce que l'auteur réservait à son personnage. Je suis passée par de très belles émotions et j'ai vibré plus d'une fois à cette lecture.
L'auteur y aborde des thèmes forts comme la trop forte ambition qui éloigne de la vraie vie, la remise en question qui peut briser une vie et la manipulation.
Chantage est pour moi un thriller sociétal comme on en voit trop peu et cette lecture est un coup de coeur pour moi.