Critique de GreenBird

La couverture n'a pas spécialement de jolis tons ni une jolie illustration mais l'intérieur est très joli, j'aime beaucoup les illustrations ainsi que les tons utilisés.

En revanche, ayant lu pour halloween dernier un autre conte Baba Yaya, celui-ci à côté est bien moins complet.

Je ne sais pas qu'elle est l'histoire originale mais le dernier que j'ai lu sur ce conte donnait des informations sur la sorcière, on connaissait sa vie, son passé et donc ça avait un minimum de sens contrairement à celui-ci qui te balance une sorcière qui veut manger une petite fille en mode fantastique et absolument pas terre à terre ( à contrario de l'autre qui donnais plus un côté terre à terre et réaliste ).

Préférant de base les histoires terre à terre où je parviens à déceler un sens entre le fantastique et le réel, celui-ci ne m'enchante pas des masses et reste trop éloigné de mes attentes.

Déjà que de base je ne suis pas fan de cette histoire.

Donc pour ceux voulant lire le conte de Baba Yaya je conseil plutôt l'autre, mon avis se trouvant plus bas sur mon profil, peu avant cette "critique", même si je reconnais que j'ai appréciée découvrir dans celui-ci les diverses rencontres et la différence entre la relation de Baba Yaya et de la petite Anouska, je préfères tout de même l'autre, ou du moins les points qui me semblent les plus importants se trouvent dans l'autre plus précisément.

Mais ce n'est pas non plus une déception hein, j'ai appréciée ma lecture, c'est juste une comparaison avec le précédent.

Pour les enfants, il y a des chances que ça plaise car les enfants sont de nature beaucoup moins critiques et observateurs quand il s'agit de comparer la qualité d'un livre ou d'une histoire à une autre.