Critique de kateginger63

Relation père-fils en souffrance
J'avoue que la beauté de la couverture m'a attiré bien avant la lecture du résumé. Le dessin présage de la douceur, du bucolique, du loufoque. Effectivement il y a un peu de ça.
Comment ne pas craquer pour ce petit garçon de 9 ans, sensible et solitaire. Mais il n'est pas le seul à nous raconter ses péripéties et tracas. Il y a là aussi son institutrice Sonia, son papa et également Madame Maria la psychologue scolaire.
Des sujets graves brisent l'innocence de l'enfance. Les adultes doutent même de la teneur de ces problèmes. Et pourtant ils sont bien là.

Ecrit de manière sensible, juste, très simplement, on ne peut que se laisser emporter par le récit et pleurer tout doucement pour ces pauvres enfants et sur leur sort. Même si l'intrigue est cousue de fil blanc, le récit se laisse lire avec tendresse et beaucoup d'émotions. On pense aux droit de l'enfant, aux problèmes d'intégration, à la gestion du deuil.
Pour tous les lecteurs qui ont gardé un coeur d'enfant.