Critique de julienleclerc45

Ces nouvelles sont à l'image des phrases de l'auteur : une pensée en mouvement dont les tergiversations, les évolutions et les doutes ponctuent l'enchaînement. le narrateur de ces nouvelles, un homme, souvent écrivain, semble nous raconter son quotidien et ses questionnements sur l'amour. Il met en scène son observation d'un attachement affectueux au coeur de chaque relation, notant le compromis à faire parfois, les changements indicibles qui amenuisent ou renforcent l'amour. Ces évolutions sont, sous la plume de Sergi Pamiès, assez joyeuses et très loin des tragédies habituelles. L'auteur n'enferme pas ces personnages dans un quotidien mais en saisit les tournants. C'est ainsi treize moments qui, par son écriture, reflètent une autre manière de vivre et d'assumer l'amour. C'est drôle parfois, tendre souvent, et toujours intime. le narrateur semble être unique, traversant chaque texte, dévoilant des moments précis de sa vie et celle de sa famille. Une mélancolie lumineuse se dégage de ce recueil.
Lien : https://tourneurdepages.word..