Critique de cicou45

Un recueil de vingt nouvelles, lu dans le cadre du club-lecture auquel j'appartiens et dont la prochaine séance aura pour thème les auteurs de littérature espagnole, j'ai donc découvert cet ouvrage tout à fait par hasard. Je tiens à marquer mes impressions tout de suite car ce qui est certain, c'est que je ne garderai pas de cette lecture un souvenir inoubliable.

Les nouvelles n'ont aucun rapport entre elles et même si certaines ont pour thème des sujets qui ^prêtent à réfléchir tels que la mort ou alors l'impression que nous laisserons sur terre après notre disparition, d'autres, n'ont, pour moi du moins, pas de véritable accroche.

Celle que j'ai préférée néanmoins est celle sur l'histoire d'une enfant d'une dizaine d'années qui a tout pour elle et qui pourtant, est malheureuse car elle se sent différente de ses camarades d'école. La raison ? Ses parents sont toujours mariés et s'aiment !

L'auteur sait parfois être drôle mais j'avoue que la plupart du temps, je me suis ennuyée !