Critique de Erik_

Erik_
04 septembre 2020
Que le match commence ! L'adversité est une chose que l'on rencontre beaucoup dans la vie aussi bien professionnelle, sportive ou bédéphile. On nous dit que cela est nécessaire pour progresser. Tous les coups sont-ils pour autant permis ? Non, il y a des règles à respecter. Il ne faut pas tricher sur ce qu'on n'accomplit pas. Mais pour certains, seul le résultat compte c'est-à-dire le classement. ATP sous-entendu.

En l'occurrence, on va assister à un match de tennis entre deux joueurs qui semblent être opposés jusque dans leur allure physique. On dirait Gérard Depardieu dans le rôle de Marcel Coste contre un jeune tennisman expérimenté, Rod Jones. le ressort comique provient du niveau plus que déplorable de ce Lacoste qui se prend pour un champion. Il n'y a rien de pire que ceux qui envoient de la poudre aux yeux ou qui se dopent pour réussir. Bref, c'est le winner contre le looser.

Il est dommage que le format soit de poche pour une bd qui accumule les strips sur plus d'une centaine de pages (280 pour être précis). Certes, cela se lit assez rapidement grâce à une fluidité parfaite. L'auteur a réussi son pari que de mettre en page une partie de tennis. Il est à suivre ! J'aimerais bien découvrir son travail sur Un océan d'amour.

Bref, on passe un agréable moment. Les amateurs de tennis apprécieront sans aucun doute. Jeu, set et match