Critique de coquinnette1974

La batterie de Karan de Katherine Pancol et
Jérôme Pélissier fait partie de la collection En avant la musique qui présente un instrument au jeune lecteur.
Tchakaboum, Tchakaboum boum boum ! D'où vient ce rythme fou ? Karan a le tempo dans la peau, il ne résiste pas et court vers ce son si puissant ; lui qui rêve de faire de la batterie, de la vraie, et pas de taper sur tout et n'importe quoi pour sortir des sons.
La petite Sahila lui présente son instrument favori. Une batterie qui frappe, qui tonne, qui cadence... et donne du courage à tous !
La batterie de Karan est un album jeunesse dont les textes sont de Katherine Pancol et les illustrations de Jérôme Pélissier.
Nous découvrons un petit garçon, Karan, qui a le rythme dans la peau. Il habite avec ses parents à New Dehli, son rêve est de posséder une batterie mais ce n'est pas prévu ! Il va alors faire la connaissance de Sahila, qui en possède une et va lui montrer son instrument.
L'histoire est mignonne comme tout, ça se finit bien pour le jeune garçon et ses parents.
Ce n'est pas un grand livre mais là encore c'est une histoire parfaite pour la lecture du soir.
Ma note : quatre étoiles.