Critique de BiblioJoy

Dans le Bordelais, vignoble, gloire et beauté ! Façon « Dynastie ».
Saga familiale chez les Berléac, grande famille de renom aux nombreuses cachotteries.

« Il faut toujours sauver Berléac ».
Un château viticole prestigieux et une grande famille plantent le décor du dernier roman de Katherine Pancol.

Muriel, jeune femme originale et un brin fantasque, va déposer ses deux enfants au domaine familial - le Château de Berléac – souhaitant, dit-elle à son frère Ambroise, les lui confier quelques temps…

L'arrivée de ces deux jeunes enfants – India et Louis - vifs et attachants, va perturber tout un petit monde de traditions, d'habitudes, de secrets enfouis, de petits arrangements, à commencer par leur grand-mère Aliénor de Berléac qui dirige toute la maisonnée d'une main de maître.

J'ai trouvé l'histoire pleine de peps et d'énergie. Divertissante, même si rocambolesque parfois.
C'est pétillant, exubérant, surprenant voire déroutant.
Malgré certaines longueurs à mon goût, ce roman se laisse facilement lire avec certains passages plus captivants que d'autres.
J'imagine bien, avec tous les personnages gravitant autour du Château de Berléac, une adaptation en série TV.

A la fin du livre, il y a les tableaux de famille, mais n'allant pas aux dernières pages lorsque je commence ma lecture, j'aurais préféré ces pages en début de roman.