Critique de leslecturesdnj

Cela faisait un petit moment que je n'avais pas lu cette autrice. J'avais beaucoup aimé ses trilogies les yeux jaunes des crocodiles et muchachas.
Cette fois-ci nous voilà plongés dans le vignoble bordelais au sein d'une demeure familiale : le château de Berleac. Deux enfants sont déposés par leur mère à la grille de ce château. Elle les confie à son frère.
Nous allons alors découvrir au travers des différents personnages l'histoire de ce domaine.
J'ai été, au début, un peu perturbée par la construction du roman. A chaque étape, on passe à un nouveau personnage et on découvre une partie de son histoire. Mais petit à petit les pièces du puzzle s'imbriquent et j'ai été happée dans l'histoire. J'ai eu l'impression d'être un peu comme dans une saga familiale estivale que l'on pouvait voir il y a quelques années à la télévision, avec des secrets de famille, des trahisons, l'appât du gain, l'attachement aux terres familiales et en l'occurrence à la vigne.