Critique de mxart_litt

Dans cette trilogie de Katherine Pancol, nous suivons le personnage de Joséphine et les changements qui traversent sa vie depuis que son mari l'a quittée. Autrefois si paisible, son quotidien ne sera plus jamais ordinaire et la vie ne cessera de la surprendre. Nous suivons parallèlement le quotidien de son entourage : ses deux filles, sa voisine, son mari, sa soeur… Entre les rires et les pleurs, les actions vont se succéder, permettant aux personnages d'évoluer. Leur évolution est d'ailleurs très intéressante, l'autrice a su la concevoir tout en faisant en sorte que les personnages restent fidèles à eux-mêmes. Il est facile pour nous de s'identifier à eux, et cela rend la rupture difficile lorsque la dernière page se tourne. L'intrigue est simple mais captivante, les trois tomes se lisent rapidement. Même si j'ai trouvé le troisième un peu plus lent, j'ai beaucoup aimé découvrir cette trilogie. Je la recommande pour une lecture légère et pleine d'émotions.