Critique de ninine_et_ses_livres

Ce roman raconte une partie de l'histoire de Jacqueline BOUVIER KENNEDY.
Au départ, je cherchais un livre pour découvrir la plume de Katherine PANCOL mais la plupart de ses livres étant de vrais pavés, je me suis lancée dans la lecture de celui-ci, de taille raisonnable.
je ne m'étais jamais intéressée à l'histoire de ce couple mythique. Jacqueline est la fille de Joe BOUVIER, qui doit en partie sa fortune à ses beaux-parents, coureur invétéré, il divorce rapidement de la mère de Jacqueline, Janet Lee BOUVIER. Entre eux 2, une lutte sans merci ou presque pour recueillir l'amour de leurs 2 filles. Jeune fille solitaire, grande lectrice, amoureuse des arts, difficilement approchable par les hommes, elle succombera au charme de John Fitzgerald Kennedy, dont le père est persuadé qu'en épousant Jacqueline, sa carrière politique est assurée. Il n'avait pas tort. A la course de l'élection présidentielle, elle fera en sorte de devenir indispensable à son mari en le conseillant et en tachant alors qu'elle deviendra First Lady de véhiculer l'image d'un couple parfait.
A la mort de JFK, elle deviendra une icône et devra vivre recluse avec ses 2 enfants, elle va rompre avec son entourage mais pas avec la famille Kennedy puisqu'elle restera sous leur protection, notamment du père et de Bob qu'elle conseillera également lorsqu'il briguera le poste présidentiel.
Finalement c'est une belle découverte que la vie de cette femme dont finalement je ne savais pas grand chose.