Critique de Adoptalibrarian

Copenhague est une bande dessinée plutôt déjantée qui nous embarque dans les rues de la capitale du Danemark aux côtés de Nina Miller. La jeune femme y est venue en vacances pour une semaine, sur un coup de tête, pour changer d'air tout en laissant sa fille adolescente en France. Mais alors qu'une sirène est retrouvée morte, toute la ville de Copenhague est à l'arrêt et Nina ne peut pas rentrer chez elle tant que l'affaire n'est pas élucidée.
On retrouve dans cette bande dessinée le dessin si particulier de Terkel Risbjerg, à la fois coloré et dynamique. Côté scénario, il forme à nouveau un duo avec Anne-Caroline Pandolfo qui nous délivre un texte amusant, entre réalisme et fantastique, avec des personnages hauts en couleurs. L'intrigue en elle-même est parfois tirée par les cheveux, j'ai eu un peu de mal à comprendre où voulait nous emmener l'autrice et pourquoi les personnages agissaient ainsi mais c'est ce qui appuie le côté loufoque de cette histoire. La résolution de l'enquête et la fin de la BD sont un peu précipitées mais l'ensemble était chouette à lire et plein de surprises. Je me suis bien laissée emportée dans cette aventure atypique qui m'a donné envie de découvrir Copenhague !