Critique de LilyaRose

Nina Miller décide, sur un coup de tête, de partir au Danemark. Mère célibataire d'une adolescente de 14 ans, elle a besoin de souffler. Arrivée sur place, le pays est soudainement paralysé. En effet, la sirène est retrouvée morte et le pays entier est en émoi et en deuil. Nana, aidé par un danois très accueillant, décide de mener l'enquête pour retrouver l'assassin et rentrer chez elle au plus vite.
J'ai aimé ce graphique plein de douceur.
J'ai pas accroché au style graphique dont les traits sont très marqués. Cela dit j'ai aimé l'énergie qui se dégage des dessins. Il y a beaucoup de sons dans cette bande dessinées.
Ce roman graphique est presque un conte des temps modernes. Il y a une intrigue, un personnage fantastique, des méchants, des gentils et des personnages rigolos.
La mort de la sirène est invraisemblable mais quand on rentre dans l'histoire, le déroulement de l'enquête de Nina et son hôte hongrois a son petit charme.
Il y a beaucoup de passages sans textes et les images se suffisent à elles-mêmes. J'ai aimé comment se développe la relation entre Joyce et sa mère, ainsi qu'entre Nina et son hongrois.
C'est une joli roman graphique.