Critique de chapitre

Moi qui adore les nouvelles, j'ai lu le recueil du début à la fin avec envie et je suis très perplexe une fois achevé. Je ne peux pas dire que c'est mauvais, c'est même très bien écrit. Mais il manque quelque chose à ce bouquin. Chapitre après chapitre, les meurtres se suivent. La chute est souvent rapide et sans raison. Il faut vraiment avoir lu plusieurs chapitres pour comprendre : l'auteur tue, ok soit mais c'est un peu à la va vite histoire d'exterminer tout ce que la société compte de mauvais. Je trouve que ça n'a pas vraiment de raison d'être. Les morts s'empilent, tout ça manque de consistance.

Et la dernière partie où l'auteur reprend chapitre après chapitre et explique au lecteur quel trait de la société il a voulu éradiquer à chaque fois, il me semble que le lecteur n'avait pas vraiment besoin d'une explication de texte.

C'est fort dommage car l'écriture en elle même est vraiment bonne, ça ne manque pas d'humour mais la substance fait défaut à ce texte.