Critique de StephanieIsReading

C'est avec Idéalis que je découvre l'auteur de la célébrissime saga Eragon. On m'avait tant parlé de lui et vanté son oeuvre que je n'ai pas hésité longtemps avant de sélectionner ce roman.

Je ne suis pas une très grande fan de SF même si j'en lis pas mal. Je trouve souvent complexes les aspects scientifiques et je m'ennuie, parfois, dès lors qu'il est question d'aliens. Je préfère généralement, les films de SF aux livres du même genre.
Et, en effet, même si j'apprécie la plume.de l'auteur, j'ai été un peu déçue...
J'ai eu beaucoup de mal à entrer dans l'histoire

Pourtant, le début est prometteur : une demande en mariage qui intervient en début de roman ne peut que laisser présager le problème à venir, l'intrigue est intéressante et les personnages sont plutôt réussis.

Mais voilà, j'ai trouvé que le roman était bien trop lent, l'intrigue tarde à se déclencher et j'ai trouvé qu'il y a avait beaucoup trop de longueurs dans ce roman.

Ceci est bien entendu mon humble avis. Libre à vous de tenter l'aventure et j'ai hâte de lire vos avis.