Critique de Chatoune

Enfin un peu d'action ! Enfin le souffle de l'épopée ! On peut encore regretter les interminables atermoiements du héros qui visiblement a du mal à assumer son statut : qui suis-je ? Où vais-je ? Pourquoi moi ?... C'est sûr, un héros qui nous montre son humanité nous semble plus proche mais point trop n'en faut ! Un peu moins de scrupules et un peu plus de muscles, que diable ! Mais dans l'ensemble, cet épisode tient toutes ses promesses : des révélations sur les origines d'Eragon et sur les dragons, la naissance d'un chef en la personne de Roran, le demi-frère d'Eragon, Nasuada plus subtile et courageuse que jamais, Arya l'énigmatique dont on guette chacune des apparitions, une mort héroïque (non, non, je ne dirais pas de qui il s'agit... et l'abominable Galbatorix peu à peu dévoilé dans toute son abjection mais qui ne semble plus si invincible qu'il n'y parait... Et voilà aussi comment la trilogie se transforme et nous promet un nouvel épisode. Final celui-là j'espère, car il n'y a rien de plus insupportable qu'un auteur qui fait trainer une histoire en longueur !