Critique de homelaet

Mais c'est quoi cette histoire soporifique ? L'histoire en un mot : nulle. On se demande vraiment pourquoi ce livre fait autant de pages si ce n'est pour rendre Christophe Paolini encore plus riche...
Enfin bon bref !
Vous apprenez pourquoi le livre porte ce nom au bout de la 750ème pages donc sur 780 pages je vous laisse imaginer la déception. Et lorsqu'enfin vous connaissez sa signification vous êtes déçus que ça ne soit que ça.

Ce livre n'est qu'une épaisse tartine de description qui vous donne mal à la tête.

La grande bataille que vous attendez ne dure que 5 pages environ ce qui est déjà plus que la majorité des batailles qui n'en font généralement pas plus d'une.

Vous avez aussi et c'est quand même le plus gros problème qu'il y ait dans cette histoire : une incohérence avec ce qui est dit dans le premier volume.
Dans le premier volume vous apprenez que si un dragonnier meurt alors son dragon meurt avec lui, alors que si le dragon meurt le dragonnier doit vivre avec sa douleur toute cette vie.
Dans ce volume l'histoire change. le dragon ne meurt plus. Il peut aller se venger de celui qui a tué son maître.

Si vous voulez vous passé de ce livre vous pouvez et je vous le conseille fortement. Si vous ne le lisez pas vous pourrez ainsi gagner du temps.
L'histoire n'avance pas tellement dans ce livre et vous vous demandez si un jour Eragon va enfin combattre Galbatorix.

Ce que je vous conseille c'est d'attendre le 4ème volume de cette saga (qui devait être une trilogie à la base) et de lire le résumé qui se situera au début et vous provoquera la même sensation que cet ouvrage.

Un livre dont vous pouvez vous passer.
Lien : http://homelaet.canalblog.com