Critique de Broyeuse

Plus j'avance dans la saga et plus je me rends compte que j'adore cette aventure.

Eragon et Saphira sont non seulement iconiques ils sont aussi des protagonistes exceptionnels. Ce lien créé au fil des tomes montre à quel point l'auteur est parvenu à donner vie à des personnages fictifs.

Loin des clichés du fantasy, l'auteur ne se lasse pas de développer un univers très riche.
En tant que lectrice, je n'ai pu m'empêcher d'avoir des étoiles dans les yeux lorsque nous découvrons la riche cité naine de Tronjheim ou la forêt elfique de Weldenvarden.
De plus, Eragon n'est pas seulement un dragonnier et un épéiste, il doit aussi apprendre à utiliser la magie. Paolini explique brillamment que sa magie n'est pas réalisée grâce à un simple coup de baguette. Ainsi, les combats à l'épée ou les duels entre magiciens sont aussi épiques l'un que l'autre.
Son travail de recherche de "logique du fantasy" rend son monde palpable et nous pousse à y croire.
Enfin, j'ai aimé la subtilité de l'auteur dans le choix du titre de ce tome et du précédent. Car ce n'est que dans les derniers chapitres que nous le comprenons réellement, et ça apporte un étrange sentiment de satisfaction.

En tout cas, si vous êtes en quête d'aventures, lisez cette quadrilogie !