Critique de marionbourdin53

. INDÉMODABLE .

Pour les fans de fantasy, il existe de nombreux classiques comme la saga Eragon.

C'est donc avec grand plaisir que je me suis replongée dans cet univers dépaysant.

Le roman retrace l'histoire d'un jeune paysan qui sans le vouloir va se retrouver au coeur de la guerre en devenant le dernier dragonnier. le destin de tout un peuple repose sur lui.

J'aime beaucoup cette saga très riche en détails et immersive à souhait. Il y a d'ailleurs de ce fait beaucoup de longueurs mais qui apportent de la crédibilité au récit.

Certains passages sont assez violents et donc à ne pas mettre entre des mains trop jeunes. L'histoire est intéressante et stratégique. On voit des clans se former et les personnages évoluer.

C'est très plaisant à redécouvrir ! le premier tome est à mon sens le plus agréable car tout se mets en place. C'est plus féerique qu'axé sur les guerres.

Je comprends aisément son statut de classique de la littérature jeunesse et fantasy.