Critique de Bonaparte

J'ai choisi ce livre dans ma librairie habituelle sans en avoir entendu parler du tout ! J'ai flashé sur la couverture et je ne regrette pas mon achat coup de tête !

Premièrement, comme je le disais, cette couverture n'est-elle pas absolument sublime ? Gourmande à souhait, j'ai faim rien qu'à la regarder ! Ensuite, bonus supplémentaire, tout le livre est parsemé de recettes de cupcakes toutes plus alléchantes les unes que les autres ! de plus, toutes les pages sont décorées de cupcakes, de chocolats et de bonbons ! Bref, un très bel objet livre et un travail éditorial du tonnerre ! Bravo Hachette !

Quant au contenu, il est à la hauteur de son bel habillage. Nous suivons les péripéties de Hayley, dont les parents viennent de divorcer, qui subit tous les tourments de l'adolescence (amitiés qui changent, amour qui apparaît...) et se réfugie dans la pâtisserie. Tous les problèmes et interrogations typiques de l'entrée dans l'adolescence sont très bien amenés et utilisés par l'auteur. Les personnages sont crédibles, attachants et j'ai hâte de découvrir ce qui va leur arriver dans le deuxième tome ! Enfin, les intrigues sont multiples et nous donnent envie d'en savoir plus sans jamais nous perdre dans leurs méandres.

Malheureusement, tout n'est pas parfait dans ce premier tome... Les nombreux flashbacks qui parsèment le récit cassent le rythme et nous font perdre le fil. En plus, ils ne sont pas clairement annoncés, ce qui peut laisser le lecteur confus pendant quelques lignes...

Ensuite, j'ai trouvé que l'ensemble ressemblait fortement à l'univers des Filles au Chocolat de Cathy Cassidy... Un peu d'originalité pour se différencier de cette série géniale n'aurait pas été de refus, mais ce n'est qu'un moindre mal ! La comparaison aurait pu être faite avec une saga nettement moins bonne ! ;-)

En bref, une lecture sympathique qui plaira au plus grand nombre. Je lirai la suite sans aucun doute !
Lien : http://rhapsodyinbooks.eklab..