Critique de Polarette

Bonjour amis lecteurs,
Je remercie chaleureusement Gérard Papier-Wagner pour l'envoi en service presse de son livre: « Dragon qui boite ». J'ai beaucoup aimé ce roman passionnant qui fait partie d'une tétralogie mais qui peut sans problème se lire séparément. L'auteur nous fait voyager entre Paris et Brazzaville auprès de Camille, chargée du réaménagement du Palais des congrès et confrontée à de multiples obstacles. La psychologie des personnages est bien disséquée, Camille à un caractère bien trempé tout en restant très attachante. L'auteur use d'une plume poétique, visuelle et non dénuée d'humour. le lecteur visionne parfaitement les paysages du Congo, l'atmosphère sent l'authentique et on peut humer les spécialités culinaires. Coutumes et traditions meublent avec justesse l'ensemble du récit. J'ai eu beaucoup de plaisir à retrouver des personnages découverts dans  « La double vie des Jodlère ». Émotions, suspense et secrets de famille sont au rendez-vous de ce délicieux moment de lecture !