Critique de Maplumedepaon

Besoin d'une idée cadeau de dernière minute, d'un cadeau qui fera faire des waaaaouh, miam-miam, glouglou et ohhhh c'est beau !
Et bien j'ai ce qu'il vous faut, ce magnifique livre généreux : le Maroc, balades gourmandes, recette et art de vivre de Nadia Paprikas avec les sublimes illustrations de Mana Tomljanovic, que j'ai eu le bonheur de recevoir dans le cadre de la masse critique de Babelio.
Plus qu'un livre de recette, mieux qu'une immersion dans la gastronomie marocaine, ce beau livre est une vraie invitation au voyage et un bel hommage à ce si beau pays.
Divisé en cinq parties pour mieux apprécier les particularités propres aux grands régions qui composent le Maroc, non seulement ce beau bébé de plus de 200 pages au format généreux nous livre de délicieuses recettes toutes plus alléchantes les unes que les autres, mais aussi d'informations utiles et intéressantes sur les différentes régions, des pistes de visites à faire, de choses à voir à goûter ou même à ramener.
Il nous parle des incontournables ingrédients qui composent l'hospitalité et la générosité des marocains et surtout leur savoir-faire : l'art du thé à la menthe, la maîtrise des épices, les multiples déclinaisons de l'incontournable tajine.
Que vous soyez déjà allés au Maroc ou que vous rêviez d'y séjourner ce livre vous ravira de toute façon.
J'ai déjà testé la recette des Basboussas, un régal ! Et je ne compte pas m'arrêter là, le couscous printanier, le zaalouk de carotte (pour changer) et tant d'autres me font de l'oeil.
Encore un immense merci aux éditions Mango/Fleurus pour l'envoi de ce très beau livre, ce fut Noël avant l'heure à la maison.