Critique de __Troubles__

Il s'agit d'un recueil de textes du XIXème siècle qui ont pour thème "Flâner à Paris". le livre débute par une explication lexicale et didactique du terme "flâner" afin qu'il n'y ait pas de confusion avec la promenade.

Grâce à ce recueil j'ai appris à découvrir le Paris d'un autre siècle, avec les yeux des auteurs de l'époque et de ceux de leurs personnages. Une vision enrichissante d'une époque révolue dans une ville qui a pourtant gardé tout son charme d'antan dans les yeux de ceux qui savent regarder.

Cette anthologie m'a redonner envie d'arpenter les rues de la capitale, moi qui l'ai quittée il y a plus de cinq ans car je n'en pouvais plus. Ce livre nous apprend à regarder, à s'enrichir de ce que l'on peut découvrir en levant les yeux. Les mots des plus grands écrivains nous permettent de découvrir un Paris inconnu, un Paris intime et mystérieux.

Si vous aimez la littérature classique, vous trouverez votre bonheur dans ce recueil. Si ce n'est pas le cas, je vous incite à passer le pas, à parcourir les pages de ce livre comme si vous parcouriez les rues de la ville, prenez plaisir à découvrir chaque mot, chaque paragraphe comme une image de la plus belle ville de la littérature française.

Historiquement Paris est un monument de la littérature, elle a fait couler de l'encre et en fait encore couler aujourd'hui, elle a se pouvoir sur l'imaginaire mondial, et ce recueil nous permet d'appréhender, d'effleurer la magie de la ville lumière.

N'hésitez pas à plonger dans ce recueil, de flâner dans les rues d'un Paris oublié, vous ne serez pas déçu !
Lien : http://taste.for.troubles.ov..