AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de AlexiaHenricksen


J'ai terminé le T1 de My Korean Lover la semaine dernière et, malgré plusieurs points négatifs, j'avais hâte de lire le T2, de voir ce qu'il allait se passer pour Lila et Kim.

La première chose que je veux souligner, c'est l'évolution de la plume de Maud Parent. Comme si, comme son personnage principal, elle avait gagné en maturité. le texte est rédigé dans un français beaucoup plus soutenu, ce qui rend la lecture plus agréable. Les dialogues sont moins grossiers, ce qui est aussi appréciable.

Ensuite, si j'avais regretté la fin du T1, beaucoup trop abrupte, surtout avec les évènements des derniers chapitres, celle du T2 l'est tout autant. Des flash-backs auraient pu être glissés ça et là, afin d'ajouter de la profondeur aux évènements. Cependant, L'auteure nous laisse sur un cliffhanger et il me tarde de lire le T3 !

Les personnages ont, de leur côté, bien évolué entre les deux romans. Lila n'est plus la jeune tête en l'air qui sent mauvais. Elle a embrassé son côté "adulte" et ne vit que pour son travail. Ce dernier est son oxygène, nécessaire à sa survie après son aventure en Corée. J'ai bien aimé voir son évolution et celle de Kim. L'idole coréenne est revenu transformé de son service militaire.
Alors oui, l'histoire de sa maladie psychiatrique est encore une fois balayée. C'est vraiment dommage car il a matière à développer.
Les dialogues s'enchainent souvent trop rapidement, sans direction. On est souvent perdu et on ne comprend qu'après quelques répliques qui dit quoi.
On voit plus les amis de Lila qui avaient totalement disparu dans le T1, une fois qu'elle était arrivée en Corée.

Ici, l'histoire est plus condensée, on suit Lila et Kim que sur quelques jours. de fait, je l'ai trouvée presque plus développée que le T1. Si j'ai regretté l'adrénaline du premier volet avec la découverte de la Corée, ce second opus se concentre davantage sur les sentiments des personnages. Je n'arrive toujours pas à cerner Kim: à coup de je t'aime, moi non plus, oublie-moi, reviens-moi, je ne savais toujours pas sur quel pied danser ! Je pense qu'avoir l'accès à son point de vue aurait pu être intéressant. Ici, le lecteur est dans le brouillard !

La dernière partie du roman, qui se passe dans le Paris souterrain, est intéressante. Les personnages sont à nus et se dévoilent de plus en plus. Cependant, j'ai trouvé certains moments tirés par les cheveux, et peu crédibles... Dommage !

En bref, un second tome intéressant, plus poussé que le T1 et qui a gagné en maturité, bien qu'on retrouve encore des maladresses. Il me tarde de lire le T3, de voir l'aboutissement de l'histoire et de voir si l'auteure continue d'évoluer !

Commenter  J’apprécie          10







{* *}