My Korean Lover tome 2 sur 3
EAN : 9782016286159
Hachette Romans (21/04/2021)
3.74/5   42 notes
Deux ans se sont écoulés depuis l'escapade sud-coréenne de Lila. Elle vit une vie calme et rangée dans la capitale de l'Amour. Une vie rangée ? Peut-être pas tant que cela, hantée par des réminiscences imposées et ses sentiments refoulés, elle tente tant bien que mal d'oublier la superstar coréenne, l'idole et leader du groupe de Kpop les KING.
Que lire après My korean lover, tome 2Voir plus
J'ai terminé le T1 de My Korean Lover la semaine dernière et, malgré plusieurs points négatifs, j'avais hâte de lire le T2, de voir ce qu'il allait se passer pour Lila et Kim.

La première chose que je veux souligner, c'est l'évolution de la plume de Maud Parent. Comme si, comme son personnage principal, elle avait gagné en maturité. le texte est rédigé dans un français beaucoup plus soutenu, ce qui rend la lecture plus agréable. Les dialogues sont moins grossiers, ce qui est aussi appréciable.

Ensuite, si j'avais regretté la fin du T1, beaucoup trop abrupte, surtout avec les évènements des derniers chapitres, celle du T2 l'est tout autant. Des flash-backs auraient pu être glissés ça et là, afin d'ajouter de la profondeur aux évènements. Cependant, L'auteure nous laisse sur un cliffhanger et il me tarde de lire le T3 !

Les personnages ont, de leur côté, bien évolué entre les deux romans. Lila n'est plus la jeune tête en l'air qui sent mauvais. Elle a embrassé son côté "adulte" et ne vit que pour son travail. Ce dernier est son oxygène, nécessaire à sa survie après son aventure en Corée. J'ai bien aimé voir son évolution et celle de Kim. L'idole coréenne est revenu transformé de son service militaire.
Alors oui, l'histoire de sa maladie psychiatrique est encore une fois balayée. C'est vraiment dommage car il a matière à développer.
Les dialogues s'enchainent souvent trop rapidement, sans direction. On est souvent perdu et on ne comprend qu'après quelques répliques qui dit quoi.
On voit plus les amis de Lila qui avaient totalement disparu dans le T1, une fois qu'elle était arrivée en Corée.

Ici, l'histoire est plus condensée, on suit Lila et Kim que sur quelques jours. de fait, je l'ai trouvée presque plus développée que le T1. Si j'ai regretté l'adrénaline du premier volet avec la découverte de la Corée, ce second opus se concentre davantage sur les sentiments des personnages. Je n'arrive toujours pas à cerner Kim: à coup de je t'aime, moi non plus, oublie-moi, reviens-moi, je ne savais toujours pas sur quel pied danser ! Je pense qu'avoir l'accès à son point de vue aurait pu être intéressant. Ici, le lecteur est dans le brouillard !

La dernière partie du roman, qui se passe dans le Paris souterrain, est intéressante. Les personnages sont à nus et se dévoilent de plus en plus. Cependant, j'ai trouvé certains moments tirés par les cheveux, et peu crédibles... Dommage !

En bref, un second tome intéressant, plus poussé que le T1 et qui a gagné en maturité, bien qu'on retrouve encore des maladresses. Il me tarde de lire le T3, de voir l'aboutissement de l'histoire et de voir si l'auteure continue d'évoluer !

Si j'ai dévoré en quelques soirs le premier volume, ce tome deux m'a déçu. L'intrigue met du temps à démarrer, et les longs monologues philosophiques incrustés dans les conversations n'aident pas vraiment à se plonger dans l'histoire. Pour couronner le tout, l'intrigue amoureuse entre Lila et Kim est terriblement frustrante, et cette deuxième partie de leur histoire s'achève une fois de plus de manière brutale. Quant au style, il a évolué, il est plus travaillé, peut être un peu trop puisqu'il a désormais un côté plus artificiel.

J'ai été plusieurs fois tentée de décrocher de ce livre (principalement à cause des monologues), mais l'aspect professionnel de la vie de Lila m'a convaincu de poursuivre. Les passages qui décrivent la fashion week et les réceptions sont vraiment intéressants. J'ai dévoré le dernier quart, plus intense que tout le reste du roman.

Je place de grands espoirs dans le troisième tome, et j'espère de tout coeur que les protagonistes (et nous autres, lecteurs) auront droit à une fin satisfaisante  après déjà deux volumes à jouer avec nos nerfs !
Je trouve vraiment que « My Korean Lover » 1 ou 2 sont vraiment les livres les plus mim's que j'ai pu lire dans ma courte vie !

Encore une fois, moi qui aime les dramas, je n'ai pas été déçu.

Avec : Taehyun qui revient de son service militaire plus beau que jamais et Lila qui ne s'est pas encore remit de sa « rupture » avec lui.

J'aime beaucoup les personnages qui sont beaucoup trop attachants. En revanche à la fin, j'ai eu envie de dégager So qui est arrivé au mauvais moment. 😭

Maud Parent a vraiment un don pour écrire. Grâce à ce qu'elle a écrit, je me téléporte dans un monde que j'aime tant.
Après avoir lu le tome 1 ça m'a donné envie de lire et celui-là et franchement je ne suis pas déçu.

Car ça parle de K-pop un truc qui me passionne depuis 4 ans déjà. Je kiffe écouter de la K-pop et regarder des dramas Coréens. Dans ce livre nous explique que les idols sont aussi des humains comme nous mais malgré cela les fans ne le comprennent pas. Ils pensent à eux-mêmes.
dès que j'ai su qu'il y allait avoir une suite, j'ai retenu à peine mon impatience. Je suis contente de pouvoir avoir encore le tome 1 en tête, parfois je lis la suite bien après. Pour rappel, Lila était partie il y a deux ans en Corée du Sud, à Séoul pour suivre dans sa tournée le groupe KING en tant que photographe. Elle avait découvert une autre culture parfois assez maladroitement. 2 ans plus tard… Lila est photographe comme elle le souhaite, dans l'entreprise qu'elle voulait. Et pourtant, elle ressent comme un ras-le-bol du quotidien, de ses fashions week qui se ressemblent. Elle aimerait quelque chose de plus créatif. Avec ce roman-ci, on découvre un personnage plus contrasté, plus torturé. Elle se questionne sur ce qu'elle veut au niveau amour. Heureusement, elle peut compter sur ses amis de toujours: Marc, Sophie et Tony. C'est la folie lorsque Kim, débarque pour la Fashion week après 2 ans de service militaire obligatoire. Lui aussi est différent, cette expérience l'a transformé physiquement et mentalement. Suite sur mon instagram
Lien : https://www.instagram.com/p/..

«  Tu sais, il y a la beauté facile, et puis il y a celle plus complexe. Celle qu’il faut trouver, celle qui se dévoile a nous uniquement si on fait l’effort de la chercher. Je préfère la beauté de l’âme. Lorsque tu découvres une personne que tu penses banale et qu’elle se révèle soudain extraordinaire faisant écho à tes propres rêves, ravivant tes espoirs les plus fous, t’ouvrant les yeux sur le monde et te faisant faire ce que jamais tu n’aurais cru être capable de réaliser … Rencontrer ce genre de personne, c’est comme trouver un trésor. »
Il n'y a pas de recette miracle, Lila. Il n'y a rien de magique dans la vie. Et je n'ai pas la réponse à tes questions. Par contre, je tiens une chose pour sûre, c'est que les plus belles personnes sur cette terre sont des êtres mesurés, des âmes qui savent que les extrêmes ne sont pas des traits de personnalité à part entière. Rien ne se joue dans la démesure, la beauté est dans la tempérance. Il y a parfois des fausses notes dans une symphonie, des odeurs rances dans un parfum inoubliable. Il y a en ce monde du beau et du laid, du vieux et du jeune, du bon et du mauvais, et nous sommes faits d'un peu de ces choses et de beaucoup d'autres. Nuance tes pensées, dessine un portrait de toi plus détaillé, réfléchis à tes envies, décortique tes besoins. Tu as le temps de ta vie, le temps d'apprendre tes leçons, même le temps de te tromper et de tout recommencer.
Ce sont des petits détails, Lila, qui ne trompent pas. Une sensation qui te dérange, tu ne veux pas le voir mais tu le sais. Certains appellent ça l'instinct, d'autres l'expérience, moi, je pense que c'est notre intelligence qui nous rappelle à l'ordre. Écoute-toi toujours, ne mets jamais en sourdine cette petite voix qui te fait une remarque, même si elle te dit quelque chose qui ne te plaît pas. Même si c'est l'amour fou, même si ce que tu vis est fantastique, même si c'est le bonheur total. Il y a toujours une raison pour que ta voix s'élève, et finalement tu te rendras compte que, rien qu'en te faisant confiance, tu résoudras pas mal de problèmes avant même qu'ils ne se posent...
La chute, ce n'est pas la fin, ce n'est que le début, j'ai peur de tomber, mais en réalité j'ai juste peur de m'écraser en contrebas. Parce que dans mon histoire je sais voler. Du coup, il faut juste ne pas avoir peur de sauter. Et on se rend compte que le voyage ne fait que commencer.
Tout le monde nous déçoit un jour ou l'autre. Je l'ai compris désormais. Et si ça nous fait si mal c'est simplement parce que l'on met trop d'espoir en ces personnes-là. On leur donne la force de nous blesser, on leur donne le droit de nous faire du mal.